Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mayotte: Le cyclone Chido a fait au moins 39 morts
information fournie par Reuters 25/12/2024 à 13:01

Les conséquences du cyclone Chido à Mayotte

Les conséquences du cyclone Chido à Mayotte

Le bilan du passage dévastateur du cyclone Chido à Mayotte s'est alourdi à au moins 39 morts, 124 blessés graves et 4.136 blessés légers, a annoncé mardi la préfecture dans un point de situation.

"Le nombre de personnes décédées n'est pas en adéquation avec la réalité des 100.000 personnes qui vivent dans un habitat précaire", a toutefois indiqué la préfecture.

Mardi, toutes les communes de l'archipel avaient été livrées une ou plusieurs fois en eau et denrées alimentaires, a dit la préfecture, ajoutant que 630.000 litres d'eau avaient été livrés à Mayotte.

"En complément des distributions de bouteilles d'eau, une unité de potabilisation de la Sécurité civile fonctionne et a permis de livrer deux communes difficiles d'accès, au nord-ouest de Mayotte."

L'hôpital de campagne, ouvert afin de pallier aux difficultés rencontrées à l'hôpital de Mamoudzou et à l'afflux de victimes, est opérationnel et a débuté la prise en charge de patients.

"Au mardi 24 décembre, 60 équipes de santé-secours sont déployées sur le terrain pour aller à la rencontre de la population, 660 personnes ont été prises en charge", indique la préfecture.

(Reportage Tassilo Hummel, rédigé par Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 25 décembre 17:51

    Arrêtez de publier ces bilans humains qui n'ont rien à voir avec la réalité et attendez d'avoir fait des enquêtes approfondies pour savoir qui manque à l'appel.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou prononce un discours à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:31 

    Le Premier ministre François Bayrou évoque, samedi dans une interview au JDD, l'idée de solliciter les Français par référendum sur les efforts que le gouvernement envisage pour réduire l'endettement de la France et ramener le déficit public sous la barre des 3% ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • Le président du Gabon, Brice Oligui Nguema, prête serment pour un mandat de sept ans le 3 mai 2025 à Akanda, près de Libreville ( AFP / Nao Mukadi )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:11 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite

  • Thierry Coville : " Donald Trump a vraiment envie de négocier avec l'Iran "
    information fournie par France 24 03.05.2025 21:08 

    Il est question de l'Iran avec Notre invité "Au coeur de l'info". De ces discussions indirectes avec le américains, mais aussi de ce que nous dit l'explosion survenue il y a une semaine dans le grand port du sud du pays. Thierry Coville est Chercheur à l'IRIS, ... Lire la suite